Les lotos d\'Albert

Lettre ouverte aux responsables d'associations

Mesdames, Messieurs les responsables associatifs organisateurs de lotos

Depuis maintenant 31 ans j’assure l’animation de nombreuses journées lotos pour les associations  du valenciennois et ce avec un certain succès et une notoriété qui ne fait, pour mon plus grand plaisir,  que s’amplifier me conduisant à avoir un planning des plus difficiles à établir avec mes, environ, 140 prestations annuelles.

Devant une très grande déception et le constat alarmant et bien triste qu’un petit nombre d’entre vous (marginal heureusement) ne veut faire que du chacun pour soi, il me faut malheureusement réagir en recadrant mon activité, qui à 72 ans révolus reste pour moi surtout une  passion, que vers les associations ayant encore un peu le sens du partage et dont le but reste bien défini  en allant vers la collectivité en général et non vers un corporatisme ou une idéologie religieuse voire politique en contradiction complète avec le but premier des lotos qui se veut éducatif, sportif, social, culturel ou d’animation sociale permettant à chaque association d’avoir quelques revenus supplémentaires pour parfaire ses activités au service de tous ses membres et non, comme certains, d’avoir la presque totalité de leur budget à travers ces animations mercantiles.

Il me faudra maintenant respecter mes propres règlements, qui existent pourtant depuis 2005, ils stipulent bien que je ne preste plus annuellement que deux fois maximum par association pour des lotos dits normaux (prestation demandée 380 €), il va également de soi aussi qu’un loto géant un dimanche génère obligatoirement un « bide » pour celui du samedi désormais donc tous « gros lotos », me demandant beaucoup plus d’investissement en temps de préparation, verra demander une prestation supérieure  (500 €) permettant ainsi de pouvoir minimiser (260 €) celle du samedi afin de la rendre légèrement plus « rentable » pour l’association organisatrice,  pour mes hyper-lotos, trois ou quatre par an, comme antérieurement ils ne devront être réalisés qu’en collectivité entre plusieurs associations permettant ainsi à chacune d’entre elles de dégager un bénéfice assez substantiel et de n’avoir chacune à en réaliser qu’un seul dans l’année laissant de ce fait une place disponible aux autres leur permettant ainsi de pouvoir bénéficier de mes services plus facilement.

Mais, heureusement pour eux, n’étant pas le seul animateur il appartiendra désormais à ceux qui veulent continuer à spéculer sur le dos des autres associations de se rapprocher de ces autres prestataires pour obtenir leur service car pour moi désormais les lotos à  hue et à dia de ces associations « tout pour moi »  c’est nenni. Attention à elles car les textes changent souvent et deux voir trois lotos maximum seulement leurs sont autorisés chaque année.

04/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour