Les lotos d\'Albert

Les lotos d\'Albert

Article de presse du Journal l'observateur du 23 Juillet 2010

Article du 23/07/2010 à 10:21
Condé-sur-l'Escaut : Tous les week-ends, la star des lotos, c'est Albert
Agé de 68 ans, Albert Huré anime les lotos du Valenciennois depuis plus de vingt-cinq ans.
Toutes les associations valenciennoises se l'arrachent. Albert Huré, avec ses 140 dates par an, est la star incontestée des animateurs «loto» de l'arrondisssement. 

« La boule 42, la bonne année !» Albert Huré ne peut pas s'en empêcher. A chaque fois qu'il tire ce numéro, cet animateur de lotos depuis plus de vingt-cinq ans, a toujours ce petit mot qui fait référence à son année de naissance. Un petit mot gentil par-ci, un autre un peu plus caustique par là... Ça c'est Albert : entre 130 et 140 lotos par an !

Le week-end dernier, Albert Huré était encore sur le pont. Il l'est toujours d'ailleurs. Jamais, il ne peut prendre de vacances sauf peut-être « deux semaines à Noël » chez sa fille, mais c'est tout. D'ailleurs, il est « complet jusqu'à la fin de l'année 2011 ». « Overbooké », Albert ne s'en plaint pas. Aujourd'hui, toutes les associations, dans le Pays de Condé, dans l'Amandinois, et dans le Valenciennois en général, se l'arrachent. Mais pourquoi un tel succès?

Sa réponse : «Sans doute parce que je suis le plus ancien. Les gens ont l'habitude de me voir, ils me connaissent». Créateur et animateur de radio dans les années 80, correspondant pour la presse locale, Albert Huré s'est mis à animer les lotos à partir de 1983.

Découvrez la suite de l'article dans notre édition du vendredi 23 juillet. En vente jusqu'au jeudi 29 juillet.


Article rédigé par :
Marc-Antoine Barreau


09/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres